Il existe des grandes innovations dans le domaine des smartphones mais aussi de belles innovations dans le domaine de la décoration. Pour preuve la lampe de chevet tactile qui encore peut connue par les consommateurs, se lance à la conquête du marché. Voici une sélection rapide mais complète des produits disponibles en magasin ou sur internet.
Trouver votre lampe de chevet tactile dans le carrousel
Nous avons dans un premier temps sélectionné le site qui offre le plus grand choix de lampes de chevet tactile. Dans le carrousel ci dessous, vous ferez tourner les images pour découvrir et peut être trouver celle qu’il vous faut. Les puissances varient d’une lampe à une autre, c’est pour cette raison que vous devez porter votre attention non seulement sur l’aspect esthétique, mais prendre aussi en considération ce critère.Pour cela, il est important de savoir au préalable ou sera posée la lampe, chambre d’enfant, chambre d’adulte, bureau, salon ou encore dans un couloir ou dans une cuisine. La puissance des ampoules devra correspondre à la pièce prévue. Un petit coup d’oeil en plus à la consommation et au style d’ampoule, par exemple LED. Autant faire des économies en optant pour des solutions adaptées
Le site Amazon offre une belle gamme de lampes tactiles qu’elles soient à poser ou à suspendre. Les couleurs, les motifs, les styles sont très variées et pourront convenir au plus grand nombre d’entre nous. Bien d’autres marques, mais pas si nombreuses que cela, disposent de produits tout aussi originaux et pratiques. Dans un second temps vous trouverez quatre sites qui commercialisent aussi des lampes touch.
D’autres adresses de luminaires tactiles
En pied argenté ou doré, avec abat jour tissé, les lampes de chevet tactiles sont pour la plupart à ce jour à poser. Très peu existent encore en suspension murale. Les modèles sont sobres, design ou encore contemporains. Quelle ingénieuse idée de supprimer enfin cet interrupteur trop souvent inaccessible ou difficile à trouver dans le noir. Souvenez-vous qu’il fallait dénicher le fil, le suivre et saisir enfin le bouton pour obtenir que la lampe s’allume. Maintenant plus besoin de répéter ce laborieux parcours, il suffit de toucher le pied de la lampe et l’éclairage se met en route. Même manipulation pour l’éteindre. Un autre terme est aussi employé pour qualifier cette lampe de chevet sous le terme, touch me. Mais alors vous vous demandez ou trouver ce petit bijou de technologie. Voici une liste d’adresse :
- Lampes tactiles sur Cdiscount
- Les mêmes produits chez Rue du Commerce
- Des luminaires tactiles chez Lampe Avenue
- Quelques unes chez Tati aussi
Nous avons parcouru beaucoup de site et malgré des heures de recherche, le constat est toutefois assez flagrant, encore trop peu d’enseignes diffusent ces produits. Le luminaire tactile n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Les raisons sont principalement liées à la méconnaissance du grand public sur cet objet. L’invention n’est pourtant pas toute récente mais demande encore quelques efforts pour se faire remarquer. Nous n’avons par contre aucun doute sur le développement de ces lampes de chevet, car le côté tactile se rapproche de ce qui se fait aujourd’hui dans d’autres domaines. En prenant comme support le site Guide.com qui référence de nombreux produits disponibles chez les revendeurs, il fait état à ce jour que d’une quarantaine de modèles.
Le système tactile est différent du détecteur de mouvement ou de la minuterie. A l’intérieur d’une telle lampe, le courant généré est alternatif.Le courant traverse par capacitif et rejoint la terre, lorsque que vous touchez la lampe. Certaines demande un franc touché, d’autres un simple effleurement. Mais dans tous les cas, soyez rassuré vous ne recevrez aucune décharge. Le risque d’un tel accident n’existe pas ou n’a du moins jamais été rencontré encore.