5 parties d’un canapé à connaitre
Toujours dans l’esprit de vous accompagner dans votre futur achat, le blog prend le temps de décrypter le vocable très spécifiquement de ce milieu. C’est ainsi l’occasion de mieux cerner la fabrication des canapés. Pour approfondir cette première partie et creuser un peu plus dans le vif du sujet, voici une autre perception des différents matériaux disponibles à l’intérieur même de votre salon. Les 5 parties différentes s’apparentent aux indispensables nécessaire dans l’appréhension de ce mobilier. Fondamentalement, ces piliers permettront de se faire une idée bien précise de la qualité et du confort.
Pour commencer, l’excellent article disponible sur cette page, laisse entrevoir un dessin rare, celui d’une coupe d’un modèle quelconque. Peu importe, ou vous l’avez acheté, peu importe sa marque, sa provenance, la grande majorité des modèles sont conçus sur ce plan. A savoir 5 piliers que l’on retrouve de façon récurrente :
- Le rembourrage du dossier (flocon, mousse, plumes…etc)
- L’assise et plus particulièrement la mousse (mémoire,polyuréthanne,duvet…etc)
- La suspension (sangles pour maintenir le confort)
- La carcasse, ou le tour de caisson (bois utilisé)
- Le revêtement (cuir, tissu, microfibre, simili…etc)
Cet angle de vue, permet de mieux saisir ce qui se cache en réalité sous le revêtement. Certaines de ces parties, peuvent être plus ou moins visibles, ou simplement au contact du corps. Comme il n’est pas possible de découper en deux, dans le magasin tous les modèles qui pourraient nous plaire, cette image est un bref résumé. Il est ensuite possible de prolonger le sujet en tentant de comprendre chaque élément, un par un.
Très bonne information, simple et compréhensible. Bien de voir de l’intérieur notre canapé, c’est tellement rare et heureusement 🙂