Toujours aussi discret Steiner n’en est pas moins présent sur le marché du mobilier partout sur le globe. Sa gamme de canapés classiques montre toute la maitrise des lignes et des matériaux.
Steiner, des canapés très classes
Passer de classe à classique rien de très compliqué. Pourtant la signature de Steiner c’est justement de posséder cette lumière qui permet de fabriquer des canapés toujours chics. Nous ne trouvons pas d’autres mots pour résumer l’art que maitrise cette marque à inventer et se réinventer tout en conservant ce fil conducteur qui donne à ces canapés une distinction naturelle, une élégance rare. Que ce soit le Cassiopée, le Conti, ou encore le Shadow, même leurs patronymes en disent long. Posséder un canapé Steiner c’est toute une philosophie. Mais contrairement à d’autres, nul besoin de l’étaler, de la marteler. Elle est présente indiscutablement de manière sous-jacente et jamais affichée au grand jour. C’est à la fois des choses simples de tous les jours et des choses intenses qui arrivent qu’exceptionnellement. Leur site résume ce principe par ces mots élémentaires : “Un Steiner pour recevoir, déguster, se détendre, se cultiver”.
Alors certes, cette gamme de canapés classiques n’est pas à la portée de toutes les bourses. Peu importe, découvrir ou redécouvrir quelques uns des modèles phares de la marque sonne le contentement. Pour ceux qui découvriraient de manière plus approfondie, sans jamais s’y intéresser spécialement, ces salons tournent autour de 2000 à 3000 euros en moyenne. Et pour avoir testé lors des salons du meuble certains produits, la réputation n’est pas surfaite. Les cuirs sont splendides, le confort ajusté, le design souvent à couper le souffle. C’est une alliance de tout cela qui fait que Steiner consolide sa place référentielle. Commençons la visite sans plus attendre. Ci-dessous les descriptifs et un étage plus bas les liens pour en savoir un peu plus sur chaque produit. Nous terminerons par retracer l’histoire de la marque.
[shashin type=”albumphotos” id=”25″ columns=”4″ size=”150″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]
[row]
Canapé Cassiopée
Canapé Conti
Canapé Kanumera
Canapé Nebbia
Canapé Raspail
Canapé Sequoia
Canapé Shadow
Canapé Vega
L’histoire de la marque Steiner
90 ans déjà que Charles Steiner se lance en 1926 dans la conception de fauteuil et s’installe au Faubourg Saint Antoine. Nous sommes en plein cœur du lieu traditionnel ou artisans et ébénistes se regroupent. Une petite entreprise familiale va prendre un essor considérable et va créer au fil des années une référence internationale. Des modèles célèbres vont venir voir le jour, mais ça c’est une autre histoire. Le fils Hugues va porter l’entreprise définitivement vers l’univers du design sans rater ce tournant délicat. Avec Steiner déjà à l’avant garde, l’évolution du mobilier sera impacté par son empreinte, aussi sur le plan de la conception que de la fabrication (technique du bois courbé à la vapeur). Le public est conquis très rapidement. début du mobilier innovant et peu couteux ?
L’après guerre amène les meubles passent à l’air de l’élégance et de la simplicité. L’Atelier de recherche plastique va devenir un véritable laboratoire qui va jouer un rôle essentiel dans l’évolution du mobilier. La modernité est à l’affiche. Des nouveaux matériaux vont venir amplifier ce phénomène. Les trentes glorieuses seront l’occasion de transformer le salon en pièce de séjour. Les habitudes changent, Steiner les accompagne. L’utilisation du moulage apportera de l’eau au moulin et offrira à la marque la possibilité de faire éclater les lignes classiques et de se lacher. Le futur est toujours à portée de main par la volonté de Steiner. Et pourtant certains canapés, meubles s’appuieront sur des touches rétro. C’est surement cette capacité à réinventer, à faire des va et vient sans cesse entre hier et demain, que la marque est ce qu’elle est aujourd’hui.