Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants 

Tout droit venus d’Orient, les canapés marocains, aussi appelés sedari marocains, demeurent une option de choix pour aménager votre pièce à vivre et accueillir vos invités. Loin du style scandinave épuré et aéré, les salons marocains sont eux faits de pièces imposantes, moelleuses et accueillantes. Agrémentés de nombreux coussins et de quelques poufs, vous y serez parfaitement installés. 

Colorés et lyriques, ils offrent surtout un espace ultra confortable pour votre famille et vos proches. Ils sont l’atout primordial d’une réception à la maison réussie. Leur effet enveloppant et envoûtant sera d’ailleurs propice aux longs échanges et au partage d’un somptueux festin. 

Dans cet article, on vous propose de plonger dans le style oriental avec une sélection des 5 meilleurs canapés marocains sur le marché pour créer un salon chaleureux et accueillant. Si vous souhaitez réaliser un intérieur chaleureux hybride, vous pourrez allier le meilleur des deux mondes pour en faire un espace de convivialité. 

canape-madurai2
Banquette d’angle modulable Madurai
Voir le prix
canape-dabih
Canapé d’angle convertible DABIH
Voir le prix
banquette-provence3
Banquette Provence – Maison du monde 
Voir le prix
canape-vidaxl
VidaXL Pouf modulaire – Cdiscount
Voir le prix
daily-invest2
Housse de salon marocain – Daly invest, Amazon
Voir le prix
Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Qu’appelle-t-on un canapé marocain ?

À l’instar des grands salons orientaux que vous avez pu observer si vous avez voyagé au Maroc, le canapé arabe marocain est l’élément principal d’un salon marocain. Spacieux, accueillant et muni de nombreux coussins, il est le centre de la pièce et est destiné à des réceptions festives avec la famille et les proches. Il reste un espace traditionnel de partage où s’échangent de longues discussions autour d’une petite table remplie de mets délicieux. 

Mélange détonant de courbes orientales et de couleurs chaudes rappelant la culture maghrébine dans son ensemble, un sedari marocain est un puits de couleurs toniques et énergisantes. Il viendra dynamiser un salon classique, tout en apportant une touche d’exotisme.

Souvent adapté aux grands espaces, le salon oriental est agrémenté de 3 éléments essentiels : coussins, tapis et luminaires. Le tapis doit être grand et confortable pour garder le côté déco salon chaleureux de l’accueil. Les lampions quant à eux doivent être bien répartis pour décupler cette sensation magique. Bien agencés, tous ces détails vous transporteront tout droit dans l’Univers des Mille et Une Nuits. 

Notre sélection des 5 meilleurs canapés marocains

Banquette d’angle modulable Madurai– Maisons du Monde

Avec ce premier canapé oriental de notre sélection, c’est en réalité en Inde que l’on vous amène. Du nom d’une des villes les plus anciennes de ce pays, ce canapé chaleureux peut accueillir 6 personnes. 

Ses couleurs safran et pourpre sont sans nul doute un clin d’œil aux couleurs orientales indiennes et aux rosaces traditionnelles du festival des lumières de Diwali, qui illuminent votre salon style oriental. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  1

Ce canapé d’angle confortable totalement modulable vendu par Maisons du Monde pourra être ajusté selon vos goûts. Elle se décline en 6 matelas tapissiers de 3 dimensions différentes. Il faudra superposer 2 matelas d’une même taille ensemble, et les placer côte à côte avec leurs compères. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  2

La première taille, 200×95 cm sera destinée à la banquette principale. Cette en 95×95 sera quant à elle à mettre au coin, comme jonction entre l’assise principale et l’assise de côté. La dernière est de 100×95 cm pour l’autre côté, moins long du canapé. De plusieurs couleurs, toujours dans le thème, vous pourrez les agencer à votre guise pour créer l’ambiance souhaitée. 

Comme de rigueur pour une banquette orientale, le confort de l’assise de 95 cm est ferme. Le revêtement comme le remplissage sont en 100% coton. Cette matière naturelle a l’avantage d’être respirante, surtout pour un meuble qui reste massif. S’il est facile à nettoyer avec un chiffon et de l’eau savonneuse, ce canapé n’est pas déhoussable. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  3
Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  4

Pour ce qui est du dossier, vous pourrez disposer 3 coussins de dossiers de taille 100x16x22 cm et de couleur pourpre, orange et rose à l’emplacement de votre choix. 2 coussins brodés viennent finaliser le tout avec quelques motifs ornementaux supplémentaires. 

Vous pourrez acquérir ce produit pour la somme de 949 euros, également payable en 4 fois sans frais. L’article n’étant que peu disponible en magasin, il faudra le faire livrer chez vous dans la pièce de votre choix ou en point relais. Cette prestation vous sera facturée 59 euros. 

Pour 29,90 euros supplémentaires, vous pourrez demander à être livré un dimanche. Il faudra compter une dizaine de jours pour ce qui est des délais. Niveaux garantis, vous aurez 30 jours pour rendre l’article gratuitement s’il ne vous convient pas. 

Points forts/points faibles de la banquette Madurai

Points forts
  • Complètement modulable
  • 100% coton
  • Confort ferme
  • Couleurs vives du style indien
Points faibles
  • Pas de garantie « satisfait ou remboursé »

Canapé d’angle convertible DABIH – Cdiscount

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  5

D’allure moderne et épurée, ce chic canapé fixe convertible est le parfait mariage entre le spacieux marocain et la simplicité occidentale, le tout pour un salon berbère chic. Sa forme minimaliste et ses couleurs froides se fondent parfaitement dans les intérieurs les plus design. Car le côté oriental n’est pas de reste, l’assise reste spacieuse et permet d’accueillir 5 personnes. Deux accoudoirs latéraux de forme arrondie viennent parfaire le tout pour un meuble confort. Les couleurs restent sobres et élégantes, entre le blanc et le brun chiné. 

Deux matières principales le composent : un revêtement en similicuir, notamment au niveau du socle du canapé. Les cousins et l’assise sont quant à eux enveloppés dans du tissu tressé résistant. A l’intérieur, vous retrouverez de la mousse T28 décrite comme moelleuse, mais qui reste ferme comme pour tous les canapés de ce genre. 

En un geste, vous pourrez transformer ce sedari moderne spacieux en grand lit 140 x 310 cm pouvant accueillir deux adultes, même corpulents. Les parties latérales sont en réalité des coffres. Vous pourrez ainsi y ranger bon nombre de linge de maison pour réaliser un incroyable gain de place. 

La partie dorsale est d’une longueur de 310 cm, assurez-vous donc d’avoir l’espace suffisant pour accueillir ce canapé avant de vous l’offrir. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  6
Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  7

Affiché au prix de 749,99 euros sur Cdiscount, vous pourrez également échelonner le paiement sur 4 mois moyennant quelques frais. Ce canapé parfait pour un salon berbère moderne est assorti d’une garantie légale de 2 ans, et vous pourrez également opter pour une garantie pour les dommages sur votre meuble et valable un an pour la somme de 79,99 euros. 

Pour obtenir une garantie « satisfait ou remboursé » de 2 mois, différente du retour sous 14 jours si vous changez d’avis, il faudra également débourser 35,99 euros supplémentaires. Pour ce qui est de la livraison, elle vous coûtera 59,99 euros, et il faudra attendre environ 15 jours pour recevoir votre produit

Points forts 
  • Salon marocain moderne
  • Convertible en lit spacieux
  • Coffres de rangement
  • Garantie de deux ans 
Points faibles
  • Garantie « satisfait ou remboursé » payante
  • Livraison payante
  • Livré non-monté
Découvrir le canapé Dabih

Banquette Provence – Maison du monde 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  8

Canapé le plus compact de notre sélection, il sera parfait pour les intérieurs plus étroits, ou bien en complément d’un autre canapé-banquette marocain. Modulable comme son compère Madurai de la même boutique, la banquette Provence accueillera 2 à 3 personnes une fois installée.

Vous pourrez jouer sur les couleurs et la disposition à votre guise pour l’intégrer parfaitement à votre salon arabe moderne.  

Les couleurs choisies pour cet ensemble sont chaudes et vives : jaune, orange, vermeille et pourpre foncé. Elles rappellent les nuits d’été de la Provence, et amèneront un véritable dynamisme pour un salon coloré. 

Le pack est constitué de 2 matelas tapissiers aux dimensions 190x70x22 cm que vous devez superposer pour créer la base du matelas. Ensuite vient un matelas fin rayé qui devra être posé sur les matelas tapissiers. Il constitue l’assise confortable du meuble et est plutôt gonflant pour que vous soyez bien installé

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  9
Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  10

L’ensemble de ces éléments sont en 100% coton, que ce soit pour le rembourrage ou bien le revêtement, ce qui assure une parfaite circulation de l’air, tout en étant compatible avec les peaux sensibles. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  11

Un total de 5 coussins sont à votre disposition pour finaliser le visuel. 3 coussins 60×60 cm jaune, rouge et pourpre sont pour le dossier, et 2 coussins 40×60 cm beiges pour les accoudoirs.

Comme ils sont de taille standard, vous pourrez trouver facilement des housses fantaisies avec motifs pour les remplacer si vous souhaitez donner une allure encore plus orientale à votre canapé. 

En termes de prix, ce modèle est un réel sedari marocain pas cher affiché à 419 euros en ligne. Vous pourrez également régler la somme sur 4 mois, option proposée lors du paiement. Comme il est indisponible en magasin, il faudra le commander en ligne. 

La livraison pour ce produit vous sera facturée 39 euros, et le livreur vous déposera le colis dans la pièce de votre choix. Les retours sont quant à eux possibles pendant 30 jours. 

Points forts
  • Compact pour les petits intérieurs
  • 100% coton
  • Modulable
  • Coloris chauds
  • Prix bas
Points faibles
  • Pas de garantie « satisfait ou remboursé »
  • Livraison payante
  • Pas de garantie produit

VidaXL Pouf modulaire – Cdiscount

Dans la catégorie des sedari canapés modulables convertibles confortables, ce modèle vous offre 4 places spacieuses pour un salon berbère. Il sera parfait pour accueillir de la famille, de jour comme de nuit. Canapé d’angle ou canapé droit, il vous sera possible de le disposer à votre guise en fonction de l’agencement de l’espace où vous souhaitez l’insérer. 

Vous pourrez déplacer les matelas tapissiers pour en faire un lit, ou même une chaise longue. Ses possibilités sont multiples, et ce canapé s’ajuste à tous vos besoins de relaxation

Le kit que vous recevrez est composé de 8 matelas tapissiers, avec mini-dossier ou accoudoir. Il sera également livré avec 5 coussins pour encore plus de confort, et dans le parfait esprit marocain. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  12
Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  13

De couleur beige et avec des imprimés ethniques, ce canapé sedari marocain s’illustrera parfaitement dans les salons style berbère. Sa teinte est douce et accueillante, et se marie parfaitement bien dans des intérieurs modernes comme plus classiques. 

Le rembourrage ferme de rigueur est fait de polyester et de mousse type sedari. Le tissu de l’ensemble des pièces est quant à lui en 100% coton. Il est donc respirant et sera facile d’entretien, même s’il n’est pas déhoussable. 

Son prix reste accessible : il est affiché à 594,99 euros, divisible en 4 fois moyennant quelques frais. La livraison sera quant à elle gratuite et assurée en l’espace d’environ une semaine. Si vous souhaitez ajouter des garanties à votre achat, il faudra ajouter 32,99 euros pour bénéficier d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 2 mois, et 69,99 euros pour bénéficier d’une garantie commerciale sur le produit d’1 an. 

Points forts 
  • Canapé-lit modulable
  • Spacieux
  • Pléthore de dispositions possibles
  • Motifs berbères
  • Revêtement 100% coton
Points faibles
  • Garantie « satisfait ou remboursé » payante
  • Points faibles : Garantie produit payante

Housse de salon marocain – Daly invest, Amazon

Si vous avez déjà acquis votre salon marocain traditionnel ou votre salon marocain moderne, mais que vous souhaitez l’agrémenter de davantage de coussins, vous pouvez vous tourner vers ce kit. Pour un tarif fixe, il vous est proposé de personnaliser totalement une grande housse de coussin, que vous recevrez avec un coussin décoratif supplémentaire. 

Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  14
Meilleur canapé marocain : 5 modèles accueillants  15

Vous aurez la possibilité de choisir intégralement les dimensions de la housse. Vous serez demandées la longueur, la hauteur, ainsi que la profondeur de la housse. Vous pourrez également choisir qu’elle soit bombée/arrondie, ou bien carrée en fonction de ce que vous voulez envelopper. 

Le cordon, et le type de fermeture de la housse (élastique ou éclair), sont aussi au choix. En plus de la housse, vous pouvez sélectionner deux coussins supplémentaires ou un boudin

En termes de couleur, c’est une large palette qui s’offre à vous avec 14 options différentes. Couleurs vives, pastels, ou classiques : il y a en a pour tous les goûts. Vous pourrez ainsi réellement réaliser la décoration marocaine parfaite pour votre salon façon Marrakech. 

Le tout est confectionné en France, avec des housses en velours premium. Elles sont lavables en machine jusqu’à 65°C. 

Qu’importe les options que vous choisissez, le prix reste fixé à 120 euros, que vous pouvez régler en 4 fois sans frais. Vous bénéficierez de la garantie « satisfait ou remboursé » pour votre achat. Vous serez livré en quelques jours, moyennant 15 euros pour une livraison standard, ou 40 euros pour une livraison express. 

 Points forts : 
  • Personnalisable 
  • Velours premium
  • Fabrication française
  • Large choix de couleurs
  • Garantie « satisfait ou remboursé »
Points faibles :
  • Options parfois peu claires
  • Livraison payante
  • Pas de garantie produit

FAQ Meilleur canapé marocain 

Comment faire un canapé marocain ?

À la recherche de votre canapé marocain pour surfer sur la tendance déco du moment, vous trouverez souvent des kits avec de multiples éléments, tels que des matelas tapissiers et des coussins à assembler vous-même. À réception, il faudra donc que vous disposiez des différentes parties pour créer l’ambiance souhaitée. 

Pour cela, rien de plus simple : il suffit dans un premier temps de superposer plusieurs matelas tapissiers pour créer l’assise du canapé. Pensez-bien à ne pas laisser d’espace entre le mur et le matelas pour qu’il reste bien en place, et que vous n’ayez pas de sensation d’inconfort. 

Il faudra ensuite placer les coussins du dossier, puis les petits coussins tout le long du canapé. N’hésitez pas à en rajouter de votre propre gré, en variant les motifs et les couleurs, tout en restant dans les mêmes tons.

Pour ce qui est du meilleur agencement en termes de couleurs : vous êtes libre de vos choix ! Toutefois, s’il y a plusieurs coloris, il est préférable d’alterner les couleurs, dans une disposition la plus aléatoire possible.  

Comment aménager un petit salon marocain ?

Si vous avez peu d’espace, mais que vous souhaitez quand même apporter une touche de confort à la marocaine, il est possible d’aménager un salon marocain simple avec un canapé petit espace.

Déjà, munissez-vous des dimensions de l’espace à aménager, et choisissez une taille de banquettes appropriée. Vous ne pourrez peut-être pas inviter des dizaines de proches, mais vous pourrez en installer 3 ou 4 très confortablement pour un moment de complicité. 
Pour ce qui est du reste, il faut veiller à ce que tous les éléments soient représentés. Même si votre canapé est petit, n’hésitez pas à ajouter des coussins colorés qui feront toute la différence.

Un tapis moyen, avec une petite table basse, apporteront une jolie finition à l’espace de détente.  Enfin, 1 ou 2 luminaires disposés sur les côtés pour créer une ambiance tamisée viendront parfaire le tout. Vous pourrez toujours trouver de nombreuses inspirations déco salon sur internet. 

Comment choisir un salon marocain ? 

Choisir un salon marocain implique de choisir plusieurs meubles et accessoires. Alors que ceux-ci peuvent être onéreux, une première considération devra donc être votre budget. Le prix d’un salon marocain peut varier de plusieurs centaines d’euros à plusieurs milliers en fonction de sa composition et de sa taille

Autre considération de poids : l’espace dont vous disposez. Celui-ci va déterminer les dimensions de la banquette que vous pourrez vous offrir. Les canapés d’angle sont un bon entre-deux si vous avez un salon de taille moyenne où vous ne pourrez pas faire rentrer un canapé en U

Ensuite, il vous faudra trouver les couleurs qui s’allieront parfaitement à votre décoration d’intérieur. Sachez qu’une fois installé, il risque de prendre une part considérable du visuel. Il ne faut donc pas faire ce choix à la légère. Des couleurs chaudes se marient par exemple très bien avec des éléments en bois sculpté, ou des salons plus traditionnels.

Les couleurs froides comme le turquoise ou le bleu sont quant à elles très prisées dans les espaces plus modernes, avec des éléments foncés par exemple. 

Il vous faudra sûrement acheter les éléments de votre salon séparément. Il est dès lors primordial de s’assurer qu’ils s’assemblent bien entre eux. Vous retrouverez de nombreuses tendances décoration en ligne en guise d’inspiration. 

Comment faire une banquette marocaine ?  

Pour faire un canapé marocain, il faudra d’abord disposer d’un canapé ferme, mais accueillant et surtout spacieux. L’idée, c’est de pouvoir inviter tous ses proches et de les installer confortablement. En simple canapé, ou bien convertible pour accueillir des dormeurs la nuit, il reste l’élément central de votre aménagement. 

Pour rester dans le style marocain, il est préférable de partir pour un mobilier coloré, avec motifs. Ils rehaussent la dynamique de votre espace, et créent une ambiance ethnique inégalée. Rosaces, motifs géométriques, arabesques, ou éléments floraux, il existe pléthore de styles différents pour créer la parfaite ambiance orientale.

Niveau teintes, ce sont les coloris bleus-gris, ou bien rose pourpre orange qui sont les plus appréciés. Les coussins ne doivent pas être de reste : ce sont eux qui décupleront le côté accueillant de votre aménagement. Ils sont d’ailleurs l’occasion parfaite pour varier les motifs, et apporter des éléments décoratifs originaux

Pour parfaire votre décoration, n’hésitez pas à ajouter un grand tapis, là encore fourni en motifs. Il apportera une touche de confort supplémentaire au niveau du sol. Des lampes à la lumière tamisée et bien répartie dans l’espace amèneront la touche finale pour un intérieur oriental soigné. 

Où acheter un canapé marocain ?  

Pour acheter un canapé confortable marocain, le meilleur endroit pour l’acheter reste l’assise de votre canapé actuel ! Pas besoin de prendre le prochain vol pour le Maroc, vous aurez tout à porter de mains. Les sites d’ameublement bien connus recèlent d’options intéressantes, et vous pourrez y trouver la banquette orientale de vos rêves

Vous pourrez y découvrir tous les produits grâce aux fiches produits détaillées et exhaustives. Que ce soit la composition, la couleur, les formes ou les dimensions : vous partirez avec toutes les informations nécessaires pour réaliser votre achat. Élément non négligeable : les centaines, voire milliers d’avis clients laissés vous aiguilleront sur les avantages et les inconvénients de votre prochain achat. 

Les prix en ligne sont souvent avantageux, et vous trouverez de nombreuses promotions qui les feront baisser davantage. Si le canapé qui vous a séduit reste cher, il vous sera très souvent proposé de fractionner le paiement en plusieurs fois afin d’accéder à l’article de vos rêves. 

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite