Qui ne connaît pas Simba, le célèbre Roi Lion ? À la fois dirigeant et proche confident, il est respecté par les habitants de la savane pour son équité éminente. C’est par cette vision du monde que la marque Simba a pu s’imposer sur le marché de la literie.
Aujourd’hui, leur oreiller Hybrid est pour beaucoup considéré comme l’un des meilleurs du moment. Avis à tous les dormeurs souffrant d’apnée du sommeil, ou voulant simplement tenter une nouvelle expérience. L’oreiller simba avis s’adresse à vous ! Néanmoins, nous voulions en savoir plus à son sujet… Ce produit se distingue-t-il vraiment de la masse ?
L’oreiller Simba est-il aussi efficace qu’il le prétend ? Les savants disent que la vérité remonte toujours à la surface. Nous avons donc passé cet oreiller au crible. En fait, rien n’a été laissé au hasard ! Et autant vous dire que les rebondissements ne se sont pas fait attendre.
Points forts/ points faibles de l’oreiller Simba
- Une technologie brevetée
Cet oreiller fonctionne de la même façon qu’un réservoir énergétique. La chaleur est absorbée, stockée puis relâchée au moment opportun. Un dispositif qui fera des heureux lors de la période hivernale. - Son apparence bon chic bon genre
L’oreiller Simba Hybrid se veut un mixe d’élégance et de sobriété. Ses coutures de couleur bleu turquoise et sa maille grise rehaussent la blancheur de son ensemble. Votre literie brillera de mille feux ! - La présence de nanocubes intelligents
Grâce à ces petits Nanocubes en mousse, le Coussin Simba fait preuve d’une grande flexibilité. Ce qui satisfera la quasi-totalité des dormeurs. - Sa hauteur ajustable
La modularité reste le principal atout de cet oreiller ! Ainsi, il s’adapte parfaitement à vos habitudes de sommeil. - Est proposé sous forme carrée ou rectangulaire
Le fabricant a tenu compte des préférences des uns et des autres. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit le dicton.
- Un rapport qualité-prix un peu déséquilibré
Le tarif affiché peut sembler légèrement élevé au vu de la prestation proposée. - Une courte période de garantie
La marque couvre les dommages durant une seule année. Comparée à celle des modèles concurrents, la garantie de Simba est à la traîne. - Un design figé
Sur cet oreiller, il y n’a que la forme qui varie. Simba n’a visiblement pas misé sur la diversité, hélas. - À nettoyer délicatement
Le Simba oreiller avis semble si fragile ! Toutefois, il peut passer en machine à 40 °C maximum. - Une taille trop petite pour certains
Si vous aimez les modèles extra large, le Simba oreiller risque de vous décevoir.
Caractéristiques techniques oreiller Simba Hybrid
- Garantie : 1 an.
- Lavable en machine : oui
- Technologie : Stratos.
- Certification : oui.
- Dimensions : 50×70 cm et 60×60 cm.
- Hypoallergénique : oui
- Respirabilité : élevée
- Garnissage : microfibre
- Type de mousse : mémoire de forme
- Housse : coton
L’oreiller Simba avis : un oreiller inspiré de la technologie spatiale
L’oreiller Simba à mémoire de forme arrive telle une véritable révolution dans le secteur de la literie. Là où d’autres se contentent de jouer le rôle de repose-tête, ce petit nouveau, lui, casse la baraque ! La marque britannique a clairement mis les petits plats dans les grands.
Commençons par présenter sa légendaire modularité. Ce produit convient à tout le monde, sans exception. Contrairement à des modèles concurrents, sa mousse amovible peut être enlevée, stockée et rajoutée selon le besoin. La seule chose qu’il vous reste à faire sera de déterminer la hauteur qui vous convient.
La marque Simba a aussi privilégié des matières douces et respirantes. La microfibre qui constitue la partie inférieure de l’oreiller se veut hypoallergénique. Pas d’allergie ni d’éruption cutanée, votre peau se tiendra à l’abri de tous ces tracas !
Le Simba oreiller oreiller présente également un avantage pour l’environnement. Le coton utilisé lors de la confection de l’enveloppe est certifié BCI. Il s’agit d’un label militant pour la réduction des conséquences néfastes liées à la culture exagérée.
Oreiller Simba Hybrid : 6 différentes couches
Le Simba Hybrid possède 6 couches superposées. Chacune d’elle joue un rôle bien précis au sein de ce dispositif innovant. La première couche incarne à merveille la Technologie stratos.
Régulièrement réquisitionnée dans l’univers aéronautique, elle sert à concevoir la Combinaison spatiale des astronautes. Son principal objectif sera de réguler la température corporelle du dormeur. La seconde est dédiée à la régulation de la température. Elle contient des fibres hypoallergéniques Aerelle Cool Night.
La couche numéro 3 représente le cœur de cet oreiller. Des centaines de nanocubes de mousse à mémoire de forme s’y côtoient afin d’offrir un confort optimal et personnalisable ! Par contre, la couche numéro 4 n’en est pas une au sens strict du terme. Il s’agit d’une bordure en maille servant à faire circuler l’air à l’intérieur de l’oreiller.
Le garnissage, situé dans la couche 5, contient quant à lui une microfibre douce aux propriétés hypoallergéniques. Enfin, la dernière couche tient lieu d’enveloppe. Son coton certifié BCI offre un toucher doux et délicat !
Oreiller Simba Hybrid : nanocubes pour un confort sur mesure
Ces petits dés sont extraits d’une mousse de qualité. L’étape suivante consiste à les travailler pour les orienter vers un confort topissime. Ici, le fabricant Simba va les « entourer » avec deux matières : une microfibre et une fibre Aerelle. Ça y est, les nanocubes peuvent commencer leur mission !
Comme nous l’avons mentionné plus haut, ils sont directement insérés au cœur du dispositif Simba. Leur nombre n’est pas fixe, car le ressenti de chaque dormeur s’avère unique. En contrepartie, la marque a prévu un système ingénieux.
Vous avez la possibilité de retirer une ou plusieurs poignées de nanocubes afin d’ajuster la hauteur de votre oreiller. Un petit sac livré avec le colis servira de réserve ; vous pourrez les conserver à l’abri pour une durée indéterminée.
Oreiller Simba Hybrid : technologie Stratos
La technologie Stratos s’est fortement inspirée des combinaisons spatiales utilisées par les cosmonautes. Dans le cadre de leur métier, ces derniers s’exposent régulièrement à des variations de température importantes. La présence de l’enveloppe artificielle préserve leur organisme et leur peau.
Voici comment Stratos fonctionne :
- Il capte la chaleur générée par l’utilisateur pendant son sommeil ;
- L’énergie récupérée se voit stockée au cœur de l’oreiller, prête à être diffusée en cas de besoin ;
- Dès qu’une sensation de froid est détectée, Stratos libère progressivement la chaleur emmagasinée.
Le bien-être du dormeur est une priorité absolue chez Simba !
Oreiller Simba : certifications et récompenses
La certification joue un rôle clé au niveau de la perception du produit dans l’opinion publique. Les acheteurs ont tendance à accorder plus de considération à une marque ayant concrétisé sa liaison avec un label. Pourquoi ? Parce que les conditions d’octroi de ces certifications sont très strictes. Tout dépend donc du sérieux de la marque.
La certification la plus répandue dans l’univers de la literie reste Oeko-Tex. Elle a une principale finalité : préserver les utilisateurs des substances chimiques nocives et toxiques. L’affiliation à Oeko-Tex concerne plusieurs types de produits :
- Les matières premières brutes et finies, les fils, les filaments ;
- Les textiles bruts et finis ;
- Les vêtements finis ;
- Les divers accessoires en lien.
La certification Oeko-Tex se scinde en quatre classes, chacune concerne une catégorie de textile. Les marques adoptent la Classe 1, 2, 3 ou 4 en fonction de leur processus de fabrication.
Malheureusement, l’avis oreiller Simba n’est pas concerné par le label Oeko-Tex. Par contre, sa housse se compose de coton durable BCI (Better Cotton Initiative). Il s’agit là d’un organisme luttant contre l’impact environnemental lié à la production de coton.
Oreiller Simba : livraison, garantie et après-vente
Nous vous conseillons de passer votre commande un jour ouvré, avant 12 heures idéalement. En procédant ainsi, vous recevrez votre colis sous 3 à 4 jours. S’agissant des commandes passées le week-end, l’expédition se fera le lundi suivant.
Cette rapidité est possible grâce aux partenaires logistiques de la marque, parmi lesquels figurent des entreprises emblématiques.
DHL, DPD et UPS seront mis à contribution ; vous apprécierez certainement la qualité de service !
La livraison standard proposée par Simba est gratuite. Par ailleurs, la formule express vous sera facturée 25 euros. Elle s’adresse aux clients impatients et souhaitant gagner du temps. Votre paquet arrivera chez vous sous 2 à 3 jours ouvrés maximum.
Avec Simba, suivre sa commande est d’une simplicité enfantine. La structure vous communiquera un numéro de suivi permettant de géolocaliser votre oreiller. Anticiper son arrivée vous permettra de vous libérer lors de sa réception.
D’autre part, le service après-vente reste joignable sur le mail bonjour@simbamatelas.fr ou par chat. N’oubliez pas que la prise de contact devra se faire durant les heures de travail ! Uniquement du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures. La garantie de l’oreiller Simba s’étend quant à elle sur un an.
Oreiller Simba : prix
Allons droit à l’essentiel sans détours ! Le prix de l’oreiller Simba s’élève à 115 euros. En toute transparence, il s’agit d’un oreiller haut de gamme. La marque et les avis sur la toile laissent penser que le modèle Simba offre un confort à la hauteur de sa présentation. D’après une majorité d’utilisateurs, l’oreiller ne se déforme pas au fil des nuits, en tout cas, pas facilement.
Ce coussin dispose d’une durée de vie bien supérieure à celle des modèles concurrentiels. On comprend donc son tarif plus élevé que celui de ses homologues. Finalement, le rapport qualité-prix proposé reste en phase avec cette offre qualitative. De plus, son côté naturel vient amplifier l’engagement éco-responsable de la marque.
En résumé, l’oreiller Simba maîtrise parfaitement son positionnement tarifaire. Il fait rarement des déçus. De toute façon, il n’est pas censé en faire puisqu’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Alors, plutôt qualité ou quantité ? À vous de choisir.
Notre avis sur l’oreiller Simba : faut-il se laisser tenter ?
En 2016, le terme d’oreiller intelligent faisait encore tache dans le milieu de la literie. Mais il faut l’avouer, depuis, les choses ont bien changé… Aujourd’hui, ces modèles sont une véritable révolution pour les insomniaques du monde entier.
Que ce soit pour étirer la nuque ou apaiser les cervicales, les oreillers intelligents attirent toujours plus d’adhérents. En ce sens, l’oreiller Simba propose à chaque dormeur, un accompagnement personnalisé jusqu’aux rêves de bon augure.
Oreiller simba : pour quel type de dormeurs ?
L’oreiller Simba est davantage conçu pour les personnes dormant sur le ventre ou sur le côté (90 % de la population). L’un de ses buts de ce modèle consiste à apporter un maximum de soutien aux cervicales. Le dormeur évite ainsi les douleurs dues aux tensions musculaires ou aux mauvaises postures.
Oreiller Simba : les plus
Soyons honnêtes… En employant la technologie Stratos dans la conception de son oreiller, la marque Simba a frappé fort ! Utilisée à la base dans les combinaisons spatiales, cette technologie inédite a récemment marqué le secteur de la literie.
Elle permet de répartir la pression sur l’ensemble du crâne. Dans le viseur : un confort optimal ! Sans oublier que cet oreiller est l’un des premiers à avoir proposé un système de réglage. Vous pouvez en effet définir sa hauteur afin d’optimiser l’expérience utilisateur. On apprécie !
Récapitulatif des critères décisionnels à considérer
Sur la toile, les commentaires liés à l’oreiller simba ne manquent pas. Le site www.simbamatelas.fr donne accès à plus de 4800 avis clients. Mais pour ce récapitulatif nous nous sommes basés sur l’entièreté du Web. Nous pouvons désormais affirmer que cet oreiller à charmer la plupart de ses utilisateurs.
Son design futuriste, son haut niveau de confort et son adaptabilité semblent être les qualités les plus appréciées. En opposition, certains clients parlent d’une garantie assez courte pour un tel tarif.
FAQ : Oreiller Simba avis
Comment entretenir l’oreiller Simba ?
Malheureusement, la plupart d’entre nous consacrent peu d’énergie à l’entretien de leur oreiller. Et pourtant, nous y dormons chaque jour ; quel paradoxe ! Il est plus que temps de changer la donne, car l’obtention d’une literie saine passe en effet par une hygiène irréprochable.
Votre oreiller peut devenir un véritable nid à bactéries si vous n’y prêtez pas une attention suffisante. Les peaux mortes laissées chaque nuit favorisent le développement d’acariens, surtout en hiver. De plus, tous les fluides corporels du dormeur (salive, transpiration…) sont directement absorbés en son sein. Et lorsque la chaleur et l’humidité augmentent, les mauvaises odeurs ne tardent pas à rappliquer.
Le meilleur oreiller devra donc être nettoyé méticuleusement tous les trois mois environ. Ne craignez pas de le passer en machine ; réglée à Température idéale, elle vous facilitera grandement la tâche. 30 ou 40 °C suffiront à assainir, désinfecter et entretenir votre oreiller Simba. Le séchage s’effectue à l’air libre ou au sèche-linge.
Petites astuces : placez une balle de tennis dans la machine au moment du lavage. Celle-ci donnera du pep’s à votre oreiller aplati ! Pensez également à l’aérer quotidiennement, 10 minutes suffiront amplement.
Oreiller Emma ou Simba ?
L’oreiller Emma possède une triple couche de mousse comme chez son concurrent Simba. Et bien évidemment, chaque dormeur a aussi la possibilité de choisir la hauteur souhaitée. Voici un point commun servi en entrée ! Mais sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.
Le degré de respirabilité s’avère assez bon chez Simba, mais plutôt moyen en comparaison à celui de son concurrent Emma. Il atteint en effet un niveau record ; dans ce cas, difficile de le concurrencer. Alors, pour le moment, Emma remporte la première manche.
Par extension, les prix affichés et les périodes d’essai proposées viennent peut-être envoyer au tapis le modèle Hybrid Simba. Aïe ! L’oreiller Emma coûte deux fois moins cher, tout en se parant de propriétés presque similaires. Sans compter qu’Emma offre 100 nuits d’essai là où Simba ne prévoit rien. Mais pas si vite ! L’oreiller Simba n’a pas dit son dernier mot…
Pour commencer, le design de l’oreiller Simba dégage plus de classe et de modernité que son concurrent. Désormais, petit tour d’horizon à l’intérieur des deux produits. Hum… Le constat est sans équivoque : les composants utilisés pour leur fabrication ne se valent pas ! Simba et Emma ne jouent clairement pas dans la même cour !
La marque Simba promet un confort de haut niveau grâce à la technologie Stratos. En fin de compte, l’oreiller Simba ne coûte pas spécialement plus cher si l’on se réfère à la qualité proposée. Quoi qu’il en soit, la décision finale vous revient.