Osez le canapé coloré !

Vous êtes à la recherche d’un canapé coloré ? Parcourez cette rubrique  pour trouver le canapé qu’il vous faut ou bien vous inspirer en matière de coloris. Unis, vifs ou imprimés, telles sont les différentes interrogations auxquelles il convient de répondre afin de peaufiner sa recherche. Pour répondre à ce questionnement, il est essentiel de définir à quel point la couleur doit être présente.

Un sofa couleur unie

Les plus téméraires parmi ceux d’entre vous qui cherchez de la couleur se contenteront d’un coloris certes mais en version uniforme. Exit les imprimés. L’originalité a ses limites. C’est déjà bien courageux de se lancer dans l’aventure ! Et c’est déjà répondre à l’éternelle question : quelle couleur pour mon intérieur ? Il faut dire que la richesse chromatique existante nous laisse un large choix et que l’heure n’est plus aux coordonnées. Si, quelques années auparavant, il était de mise d’assortir les couleurs, cette pratique est désormais obsolète, dépassée, ringarde !

[shashin type=”albumphotos” id=”58″ columns=”5″ size=”130″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

Le risque ? Tomber dans un cafouillage de mélanges chromatiques disgracieux, une sorte de polichinelle adapté à votre pièce à vivre. Bref, pas vendeur et pas agréable. Comment donc apporter du peps avec une teinte sans dénoter avec l’ensemble de la décoration ? C’est tout un art, mais pour ne pas se tromper, l’association de deux voire trois couleurs vives bien tranchées est un maximum. Au-delà, il faut être un virtuose des associations chromatiques, presque un magicien, parce que même doué, le résultat risque de ne pas être à la hauteur. Pour le particulier qui n’y entend pas grand chose, il est sage de se maintenir le cap de deux belles couleurs franches : une pour le canapé, une autre pour les rideaux, les plaids ou bien un tapis.




[row] [col col=6] Bleu : canapé fixe 3 places bleu canard, conforama.fr
Vert : canapé Foliage Trevira vert 3 places Kartell, uaredesign.com
Rose : angle Cine Citta design italien, takanap.com
Violet : Chesterfield velours 2 places luxe, laredoute.fr
Jaune : Jonah 2 places pissenlit, made.com
[col col=6] Rouge : Ektorp 3 places Idemo rouge, ikea.com
Orange : convertible Dorothy tissu orange, home24.fr
Multi-couleurs : angle modulable en simili cuir Reva, mobiliermoss.com
Camaïeu : collection confluences, ligneroset.com
Coloré : modulable coloré Fantasy, arredaclick.com


Un salon multicolore

Pour qui aime un salon avec du caractère, la version ultra colorée multi-couleurs est adaptée. L’assurance d’obtenir un intérieur avec du chien. L’originalité a cependant ses limites : il faut calmer le jeu partout ailleurs. On peut franchir le pas d’un rappel de couleur dans la pièce avec une seule teinte voire deux maximum, mais pour le reste, on reste sage. On apaise le tout avec du blanc, blanc cassé, gris perle. Ainsi, cela fonctionne à merveille. A vrai dire, pour réussir ce type de réalisations, le plus simple et satisfaisant est de faire appel à du mobilier modulable.

Ainsi, vous aurez libre choix d’alterner les couleurs, les motifs et autres impressions. L’avantage est de pouvoir se faire aider par des professionnels sur le lieux de vente. Je dois dire que, dans ce cas, l’aiguillage est précieux car le faux pas est vite fait. De plus, les points de vente qui proposent ce type de compositions modulables disposent aussi d’un modèle d’exposition et de tous les échantillons disponibles, indispensables pour réussir les différentes associations. Autre avantage du mobilier modulable est de pouvoir se fondre dans l’espace grâce à des multiples dimensions.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net