Plutôt de facile de dénicher par ces périodes des promotions. Pour autant celle ci se veut sortir de l’ordinaire avec au programme deux canapés d’angle pivotants. Du même coup il assez difficile de définir dans quelle catégorie rentre chacun de ces deux modèles.
Moov une méridienne qui pivote
Le canapé Moov est composé d’une méridienne à gauche ou à droite qui pivote. Disons plus exactement qui peut se déplacer, se tourner pour créer un angle parfait de 90 degrés ou un canapé droit de 180 degrés. Entre ces deux amplitudes, il est possible d’arrêter la méridienne au moment voulu. Ce type de salon est assez rare sur le marché. Pris entre le canapé d’angle et le modulable, difficile de le ranger dans une catégorie plutôt qu’une autre. C’est une entre deux. En dehors du fait que ce canapé d’angle pivotant offrira un beau design assez moderne, son attrait réside aussi dans la mousse qui l’équipe. En effet la mousse Pillotech de Dunlopillo, assurera un très bon confort. Même si cette mousse alvéolée n’est pas la dernière en date, et que doucement elle est remplacée par d’autres, ses qualités n’en sont pas moins dépourvues d’intérêt. Petit plus pour le Moov, son label Home Care. En tissu et au prix de 314,10 €, il y a de quoi se faire plaisir à tout petit prix.
Flex un salon qui pivote aussi
Le salon Flex aborde le canapé pivotant d’une autre manière. Ici tout bouge, du moins presque. Visuellement parlant, au départ le Flex est bel et bien un angle. Et en fonction des déplacements des longues assises qui coulissent ou pivotent, le salon va prendre une toute autre allure. En effet, une fois les deux parties de l’angle réunies, le Flex ressemble et c’est le but à un petit couchage. En réunissant et collant les deux morceaux, un espace lit deux places fait son apparition. C’est donc un pivotement pour concevoir un lit, un convertible afin de dépanner. Il n’est pas étonnant de remarquer que les coussins d’assise se rapprochent d’un sur-matelas et non pas de gros blocs de mousse. Ici pas question de choisir le côté de l’angle, il est obligatoirement à droite avec une vue de face. Un tissu gris taupe, quelques petits coussins viennent donner un peu de vie à ce salon Flex. Côté prix, le budget tourne aux alentours de 899 € sans compter la livraison.