Trois couchages d’appoint sympathiques

En quête d’un couchage convertible d’appoint, la rédaction examine trois petits produits bien travaillés qui pourraient en séduire plus d’un…

Le couchage d’appoint une piste à prendre en considération

Sortons des clichés quelques instants sur l’idée que nous portons du couchage d’appoint. Fini le sommier en maille, les finitions exécrables et le mécanisme qui coince toujours lorsqu’on en a besoin… Sans oublier l’aspect visuel de l’ensemble qui plaidait pour une vulnérabilité à toute épreuve. Les temps changent et tant mieux ! Occasionnel ne rime plus avec irrationnel. La solution peut s’imposer d’elle même pour deux raisons principales, le budget et l’utilisation fortuite. Nous avons à ce propos sélectionné trois convertibles d’appoint pour leur couchage originale et leur élégance manifeste:

[row]

De chez Mobilier Moss, un petit produit fort sympathique, haut en couleur, incrusté de bouton coloré dans le dossier. Le passe poil bien marqué est disponible en fonction du choix de la teinte générale du canapé convertible. Ainsi si vous optez pour le bleu, la couture sera grise d’office. Pour le gris, elle sera blanche et pour la teinte violet, elle sera fushia.Un ensemble très graphique et un petit prix en ce moment de 359 euros. Les dimensions de 212 cm de largeur, pour 88 cm de hauteur et profondeur s’accommodent à la plupart des pièces à vivre. Il intègre un coffre grâce à son ouverture de type clic-clac. Même principe mais bien plus confortable.

Trois couchages d'appoint sympathiques 1
Couchage d’appoint Atlanta

Autre produit sélectionné l’ Escalade de chez Rue du Commerce. Bien moins ludique que le premier, il ressemble bien plus à un vrai canapé. Il s’impose donc surement dans le salon par défaut. Même façon de l’ouvrir que le premier, il offre lui quelques petits rangement dans les accoudoirs. Unique couleur, fil contrasté blanc, et édition limitée.Bref, il ne faut pas trainer avec un prix de 319 euros.

Trois couchages d'appoint sympathiques 2
couchage occasionnel Escalade

Pour terminer, le Menphis de chez But. Un peu plus cher que les deux précédents, il offre la même ouverture que les deux autres. Il suffit de déplier l’assise pour la doubler et le tour est joué.De style contemporain, il est équipé d’un couchage en 200×200 cm.Possibilité de pouf assorti. On reste dans l’esprit des teintes tendances, à savoir du gris clair et foncé.

Trois couchages d'appoint sympathiques 3
canapé lit Menphis

Un point commun pour ces trois convertibles d’appoint

D’abord, il est bon de relever que le groupement de ces trois convertibles d’appoint, s’appuie sur le type d’ouverture. Ici pas de mécanisme classique avec sommier et lattes. Mais un tout en un ou la discrétion opère. Leur forme ne laisse pas entrevoir leur fonction secondaire. Et c’est un plus en matière d’esthétisme, surtout si cet achat doit s’installer dans la pièce commune, à la portée du regard. Deuxième point, les prix sont attractifs que ce soit dans un contexte de remise, pour les deux premiers modèles, ou sans rabais spécifique dans le dernier exemple.

Reste la question de la qualité du couchage. Des personnes aiment la fermeté, d’autres le moelleux, autant dire que chacun porte ses propres références. Pour cela, il parait indispensable de tester au préalable à la fois en position verticale et horizontale, le type de soutien de chaque modèle. Si l’utilisation est réservé aux gens de passage, une formule intermédiaire sera à notre avis privilégiée.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net