Fama se fait remarquer par sa modularité

Les sofas Fama, c’est une collection de canapés en tout genre. Mais aujourd’hui la place est faite au canapé modulable en tissu que ce fabricant espagnol maitrise avec fierté. Hauts en couleurs avec ou sans motifs, ces modèles s’assemblent et se défont à volonté. Un régal pour les yeux, un réel plaisir pour le délassement.

Fabricant espagnol de canapés modulables d’exception

La compagnie Fama se situe dans le sud de l’Espagne à Murcia. Créée en 1971, elle fait partie des entreprises les plus avancées dans la conception et la maitrise des technologies propres à la fabrication des canapés. Sur près de 14 000 m2, sa taille lui permet de faire preuve présence dans une quarantaine de pays à travers le monde. Entre expertise et artisanat, le fabricant à pu en quelques années devenir une belle signature reconnue par ses pairs. Son essor vient à notre avis, d’un savant mélange de l’esprit méditerranéen dans ses formes et ses teintes, avec l’appropriation des nouvelles technologies comme le savant si bien le faire les pays nordiques.

Même si leur catalogue est bien plus vaste que le simple canapé modulaire traité ici, notre coup de cœur s’est fait sur ce produit que nous avons découvert dans un magasin du sud de la Drôme, à Montélimar plus précisément. Un remerciement au passage au jeune vendeur de chez Fabrol Sofa. Alors qu’au départ nous devions seulement nous arrêter pour faire le plein de nougats, nous n’avons pas pu résister de parcourir un magasin de canapés. Nous pouvons dire ainsi que nous avons testé certes rapidement le confort, à la hauteur du design, mais aussi pu vérifier la finition des coutures, et de l’assemblage. Irréprochable tout simplement.

Composez et décomposez le canapé Arianne

[row]

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures, autrement dit, en reprenant des idées simples et déjà approuvées, il est possible de créer encore de la nouveauté. Le canapé Arianne n’est en fait qu’une succession de larges fauteuils rattachés les uns avec les autres. Encore plus fort en décomposant chaque élément, on comprend vite en fait, qu’il s’agit d’un pouf avec un dossier. Pour agrémenter le tout, quelques vrais pouf permettent de construire une banquette ou des assises indépendantes. Ainsi avec seulement trois ou quatre fauteuil, quelques coussins, voici une belle composition qui peut se délier, se raccrocher à volonté.

Tissu gris, jaune, rayé, avec des cercles, zébré, en velours, fleuri, ou encore uni, les teintes dans des tons pastels offrent le gros avantage d’éviter d’unir des tons trop criards et qui ne conviennent pas ensemble. Ici tout semble un jeu d’enfant et il parait vraiment improbable de se tromper. Car c’est bien la multitude de couleurs et motifs désynchronisés à priori qui prend forme au fil des combinaisons. Les assises restent toutefois profondes et construites dans l’inspiration du lounge. Et pour ceux qui ont la chance de posséder pas loin de chez eux un magasin distribuant des canapés Fama, sachez qu’il existe une application pour voir en réel la composition souhaitée dans votre salon. Nous publierons très prochaine un article sur le principe et testerons la dite application.

1 réflexion au sujet de « Fama se fait remarquer par sa modularité »

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net