Deuxièmes, troisièmes et dernières démarques : top départ

10 jours se sont écoulés depuis le début du déstockage bi-annuel. Point de départ de la chasse aux bonnes affaires, les soldes n’ont pas attiré foule dans les magasins physiques, comme virtuels. Le temps des deuxièmes, troisième ou dernières démarques va-t-il changer la donne ?

Derniers prix pour la déco et le mobilier

Après la dizaine particulièrement mouvementée qu’a connu la France en ce début 2015, les esprits ne sont pas à la consommation. La fréquentation des points de vente est faible. L’attraction des soldes n’a pas suffi à attirer les assoiffés du prix cassé, dans le premier round. Qu’adviendra-t-il pour le reste de cette période promotionnelle ? Dores et déjà, de nombreuses enseignes n’ont pas attendu pour accentuer les rabais consentis. Il faut dire que, même les achats sur le net sont concernés par cette morosité et ce début de solde très décevant. L’offensive gagne donc tous les secteurs notamment ceux de l’ameublement qui garde en stock de grosses pièces de mobilier comme les canapés, les bahuts ou les tables de repas qui n’ont pas encore trouvé preneur.





Il en faut davantage au consommateur pour passer à l’acte d’achat. La multiplication des démarques viendra-t-elle sauver ce début d’année chaotique ? Rueducommerce, Cdiscount, La Redoute, Demaison… Tous sont au diapason pour lancer la seconde vague de réduction. Ces offres alléchantes suffiront-elles à faire revenir les clients dans les magasins désertés depuis la vague d’attentats.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net