Au moment d’acheter une literie de qualité, il est essentiel de prendre en compte tous les éléments qui la composent. Il faut donc aller du matelas aux oreillers en passant par le sommier. Celui-ci est parfois négligé sans raison alors qu’il s’agit d’un élément de la literie exécutant un rôle primordial dans le bon fonctionnement de cette dernière. Quels sont donc ces rôles et quel genre de sommier choisir ?
Quel sommier pour quel confort ?
Le rôle du sommier étant de soutenir le matelas, ce dernier n’offrira pas le maximum de ses capacités avec n’importe quel sommier. Comme l’on distingue plusieurs catégories de matelas, l’on distingue également autant de catégories pour les sommiers. Ceux-ci auront été créés pour un type de matelas spécifique.
Le sommier à ressorts par exemple a été conçu pour soutenir les matelas à ressorts. Bien sûr il peut soutenir d’autres modèles de matelas. On a également les sommiers à latte, tapissiers, les sommiers de relaxation et les sommiers à plots. Chacun destiné à un usage précis. Le sommier à lattes offre une bonne aération du matelas et en allonge la durée de vie. Le sommier de relaxation est adapté aux personnes souffrant de maux de dos et qui désirerait relever un peu la tête ou les pieds durant le sommeil.
Le sommier LATTOFLEX
Acheter un sommier, c’est investir dans la longévité de sa literie et également dans le confort de son sommeil. En effet, certaines conditions sont essentielles afin que le sommeil puisse être réparateur. La plus importante de ces conditions est l’interaction parfaite entre le matelas, le sommier et le corps.
Grâce à une toute nouvelle technologie, le sommier LATTOFLEX contribue à ce résultat parfait. On peut ici citer sa nouvelle gamme de sommiers Winx destinée a mieux répartir l’air sur toute la surface du matelas et d’en soutirer ainsi le meilleur de son potentiel. Quel que soit le type de matelas, le sommier LATTOFLEX en optimisera les capacités et les fonctionnalités. Le sommier accentuera entre autres la souplesse du matelas pour un confort de sommeil optimal.