A ce prix là, impossible de se tromper. Le canapé Madrid bicolore revêtu de microfibre gris anthracite et entouré de PU blanc profite actuellement d’une petite remise. Alors pourquoi ne pas en profiter si les dimensions de cet angle vous conviennent.
Madrid, le canapé d’angle avec microfibre de chez Chloé
Cette enseigne discrète mais solidement présente sur le marché de la vente par internet depuis 2010, s’est appropriée un style qui la différencie. Chez Chloé le canapé qu’il soit droit ou d’angle adore se parer d’une teinte bicolore. Ici, c’est bel et bien le cas, mais en plus de jouer avec deux couleurs, gris et blanc, le modèle Madrid compose aussi avec deux matières, microfibre et PU. Cette dernière permet de réaliser des salons à petits prix en évitant tout simplement ce que certains qualifieraient de superflu. Preuve à l’appui, le prix. Initialement à 768 euros, le canapé d’angle Madrid profite d’une réduction supplémentaire de 69 euros, soit 9% d’économie. Mais ses atouts ne relèvent pas d’une raison purement pécuniaire.
Au delà de cette bonne affaire, le Madrid est un beau salon d’angle bicolore. Cette association de blanc et gris le rend tendance et chic. Et à ce prix, ne croyez pas que des économies sont réalisés sur les matériaux utilisés. La mousse HR présente est signe d’une volonté de faire un produit pas trop cher mais fiable. Une petit performance à ce niveau que d’employer du HR pour un angle à moins de 700 euros. Petit rappel pour la microfibre qui est une matière synthétique ressemblant au daim, reste souvent convoitée pour cet aspect velours et sa douceur au toucher.
Nous avons vu les revêtements composites de microfibre traité anti-tâches et de PU, ainsi que la mousse d’assise. Nous pouvons maintenant consacrer une petite partie de cette présentation à l’esthétique et seulement le design. On y retrouve une petite touche typique des usines portugaises, avec des accoudoirs qui prennent du volume au fur et à mesure qu’ils remontent. Les têtières au nombre de trois accentue la volonté de confort du concepteur avec à priori trois positions au choix. Par contre, ils n’y échapperont pas, le descriptif réalisé sur ce produit nous a littéralement mis en colère. Nous reviendrons d’ici demain dans la rubrique “éditorial” sur un point d’achoppement entre particuliers et professionnels que nous souhaitons traiter tout spécialement. Suspense mais peut être qu’en lisant la fiche produit sur le site de Chloé, vous remarquerez la même chose que nous… Pour cela, il faut avoir lu quelques uns de nos conseils.