Une fois n’est pas coutume, la marque présentée dans ce post est italienne et de renommée mondiale Vibieffe. Un style qui lui est propre et que la rédaction affectionne : le raffiné lounge intemporel. Petit tour d’horizon sur ce virtuose du meuble rembourré.
Au service de la qualité
L’histoire de Vibieffe pourrait en faire pâlir plus d’un, tant la société a l’air inébranlable. Sans surprise, la firme se base à Lissone non loin de Monza et de Milan, le fief de nombreux industriels œuvrant notamment dans l’ameublement. C’est en 1967 que la société se créé dans ce qui allait devenir le berceau du mobilier design. Spécialisé dans le mobilier rembourré, Vibieffe conçoit et fabrique canapés, fauteuils, sièges… dans une qualité irréprochable. Véritable engagement dans le zéro défaut, la société assure à ses clients une garantie de 5 ans pour la structure des canapés et autres sièges. Par ailleurs, dans l’éventualité où un réel problème interviendrait au-delà de cette garantie, la marque s’engage à remplacer les pièces défectueuses à sa charge.
Sûre de ce qu’elle vend, l’enseigne s’attache aussi à proposer une offre design renouvelée. Forte de son développement sur le marché italien, elle s’inscrit aujourd’hui dans un contexte mondial avec succès. A l’international, Vibieffe poursuit son essor grâce à son style éclectique très chic qui séduit les amateurs de beaux mobiliers. Elle se distingue aussi par une offre fournie et appropriée en canapés-lits. Pas moins de 18 modèles étoffent la gamme des convertibles. Jamais moins de 11 centimètres, les matelas cachés dans les articles aux fonctions de couchage sont tous destinés à un usage quotidien. Ressorts, mousses à mémoire de forme, polyuréthanne, ou bien encore latex, sont autant de choix qui permettent de satisfaire les clients les plus exigeants.
Sobriété des lignes, noblesse des matériaux et des nouveautés !
Au-delà d’une qualité certaine, l’essor de Vibieffe s’est construit grâce à un design inimitable, que seuls, une poignée d’industriels arrivent à proposer. C’est un parti pris que de vouloir axer la production sur la qualité, c’en est une autre que de garder son style, sans se laisser tenter par les phénomènes de mode. Vibieffe, c’est ce juste équilibre, entre modernité et élégance, le brin subtil d’originalité en supplément. Les matériaux employés dans les structures, comme pour les revêtements sont sélectionnés avec soin. D’accord, le budget est plus conséquent que pour une production de moindre qualité, mais, en considérant que les canapés sont intemporels et ultra résistants, il y a fort à parier que les affres du temps ne seront pas trop visibles.
24 modèles composent la collection 2014 de canapés fixes, dont deux nouveautés. En effet, font leur entrée : “550 altopiano” se distingue par des tétières relevables bien marquées et un piètement métal très aérien, le “275 glam” quant à lui est un hommage au mobilier rembourré composable. Tout est permis, ou presque, le sur mesure est accessible, la modularité exemplaire. Le client n’a plus qu’à s’improviser architecte d’intérieur : une chauffeuse par ci, un angle par là, un mix de revêtement très couture, et le tour est joué. Côté canapés lits, aucun nouveau modèles. C’est du côté des fauteuils qu’il y a du nouveau, deux belles créations viennent rejoindre les 12 fauteuils déjà présents dans la gamme. “770 level” et “430 opera” assure la relève avec brio.