La balancelle nid d’oiseau, le must !

A notre époque moderne où le stress quotidien ne cesse d’augmenter, le monde de la décoration met les accessoires zen à l’honneur. La balancelle en forme de nid d’oiseau se retrouve notamment sur le devant de la scène, avec des designs combinant avec brio naturel et modernité.

Balancelle extérieure de jardin effet assuré

La balancelle pour un instant zen

Plus qu’un élément de décor, il s’agit d’un véritable coin magique pour se ressourcer. Les fabricants ne cessent d’ailleurs de proposer de nouvelles fonctionnalités afin d’optimiser le confort offert. A chacun de choisir selon ses préférences… Avec sa forme en nid d’oiseau, la balancelle constitue le meuble idéal pour s’évader, sans avoir à quitter son chez-soi. Suspendu à un arbre ou à un autre support, à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison, cet accessoire singulier se dédie à des séances de relaxation au quotidien. Les amateurs de livres sont particulièrement séduits par ce meuble léger, leur permettant de s’offrir des heures de lecture en tout confort. La balancelle nid d’oiseau se présente aussi comme un véritable cocon pour apprécier une bonne sieste. On peut également s’y balancer uniquement pour le plaisir, en solo, à deux ou encore à trois, selon le modèle choisi.

Un bel accessoire de déco, en intérieur comme  à l’extérieur

En plus d’être un meuble relaxant, la balancelle nid d’oiseau constitue un accessoire de déco très design. Ce mobilier est généralement fait en résine afin de reproduire l’effet « nid d’oiseau ». Un concept qui valorise d’ailleurs le côté naturel de la balancelle, lui permettant de décorer le jardin en toute beauté. La balancelle nid d’oiseau se place également sur la terrasse ou au bord d’une piscine, y apportant un certain esprit de vacances. En intérieur, elle peut ajouter un brin de fraîcheur dans la salle de séjour, tout en s’adaptant à la décoration de la maison. Le meuble est muni de quelques coussins moelleux afin d’optimiser le confort. On peut alors jouer sur les couleurs pour obtenir un beau design d’ensemble.

Design… mais pratique aussi !
[row] [col col=6]

[col col=6]

Instant relax, touche décorative… la balancelle nid d’oiseau présente aussi plusieurs fonctionnalités, se révélant ainsi très pratique. En général, seul le fauteuil est fabriqué en résine tressée, l’armature et le socle sont en acier pour garantir une bonne fiabilité de l’installation. La charge supportée par le meuble varie selon le nombre de places proposées, mais s’élève en principe dans les 100 / 200 kilos.

Les coussins présentent aussi des épaisseurs différentes. De par sa constitution en résine et en acier, la balancelle nid d’oiseau présente, par ailleurs, une importante résistance aux intempéries et aux rayons ultra-violets. Ce qui fait de ce meuble un accessoire parfait pour l’extérieur. Concernant l’entretien, un simple nettoyage à l’eau de temps en temps suffit pour enlever les taches sur la résine. Quelques coups de brosse suffisent également pour le dépoussiérer.

La balancelle nid d’oiseau constitue un meuble trois en un, mariant design, plaisir et fiabilité. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles de plus en plus riches afin de répondre aux attentes des consommateurs. Il est alors possible de personnaliser ce mobilier selon ses besoins et ses goûts. Il suffit seulement de choisir les bons ingrédients de confort et de couleurs pour obtenir les meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net