Vente Unique dépasse les bornes

Le train à grande vitesse Vente Unique est bel et bien lancé, à une allure qui pourrait faire des envieux. Ce TGV de la vente en ligne de meubles se fait remarquer non pas en dépassant les bornes mais en les déposant. Petite explication d’un concept qui pourrait devenir prometteur.

Des stands équipés de bornes de commande

L’histoire se passe au centre commercial de Rosny 2 en région parisienne. Au gré du parcours intensif qui regroupent des adeptes du shopping et les consommateurs plus pragmatiques, dans un endroit bien familier, voici qu’un stand surprenant fait son apparition. Il n’est pas question ici d’un commerce que l’on a l’habitude de voir, mais le géant de la vente en ligne de mobilier afficher un coin canapé.

Aux yeux des visiteurs stupéfaits, un petit box dispose d’une table basse et d’un salon 2 places. Dans un recoin, une borne électronique qui permet après discussion avec un vendeur physiquement présent de passer commande. Serait-ce un Vente-unique drive ? Pas tout à fait, ce concept vient servir à la fois de showroom et de support publicitaire dans un lieu public. Il n’est plus question de faire venir le consommateur dans son magasin mais d’aller à lui, tout simplement. Ça tombe bien, il n’en existe pas. Et quoi de mieux qu’une galerie marchande ou en moyenne, une personne s’y rend au moins une fois par semaine.



Disons aussi que c’est l’occasion pour le client de profiter de la possibilité de tester le canapé dans notre cas précis. Comment transformer un handicap en une force incommensurable. Et l’idée à priori séduit puisque fort de son succès, le potentiel pourrait représenter une cinquantaine d’implantation de ces bornes pour trois pays seulement. Ainsi le client de passage peut choisir parmi 8000 références présentes dans le catalogue de VU. D’après LSA, ce dispositif aurait pour objectif d’aller chercher les clients potentiels qui n’oseraient pas franchir le cap d’une commande par internet. Pour nous, cela va bien plus loin. C’est une stratégie commerciale bien plus large, qui pourrait devenir rapidement le point fort de l’enseigne.

Source photo LSA-conso

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net