Coup de coeur pour Paulangelo

Nous aimons vous faire découvrir des fabricants de talent, et Paulangelo Italia Divani rentre bien dans ce cercle. Il se distingue par quelques produits qui méritent le détour. Tout en sobriété, cette usine du sud tire son épingle du jeu.

Une grande diversité de conception

Paulangelo Divani est un acteur phare dans le monde du canapé et plus particulièrement celui de l’Italie du sud. Vous devez savoir que la division entre le nord et le sud de l’Italie existe aussi dans le domaine de l’industrie. Le mobilier n’est pas épargné, le nord bénéficiant des louanges et le sud souffrant d’une image écornée. Pourtant l’équilibre se restaure doucement avec des usines qui tentent de relever le niveau de finition. Paulangelo prend une place importante de part le soin apporté à l’esthétisme des modèles, mais aussi des cuirs utilisés. Il reste encore un petit effort à réaliser notamment dans la fermeté des coutures sur les modèles capitonnés.

[shashin type=”albumphotos” id=”73″ columns=”5″ size=”120″ crop=”y” order=”source” caption=”n”]

Sous le nom de Horizon, Hanna, Joelle, Potter, Paris… les canapés de Paulangelo misent avant tout sur un design percutant. Pas de formes originales ici, au contraire du classique revisité, refait à leur manière. Et le résultat est convaincant. Pour avoir posséder un de leur produit pendant 10 ans en cuir café et coutures champagne, j’ai du m’en débarrasser pour le prêter à un ami. Et lorsque je retourne chez lui, je prends toujours autant de plaisir à le contempler. Pour apprécier totalement les qualités de ces modèles, nous recommandons de prendre les cuirs les plus chers. Désolé mais les premiers prix disposent d’un revêtement un peu trop sec au toucher à notre goût. Ils peuvent cependant correspondre à une exigence particulière.




Visiter le site


Paulangelo offre une collection de caractère qui parle dans toutes les langues, conçue pour exprimer un équilibre esthétique et des espaces fonctionnels qui accompagnent dans les moments passées à la maison. Ainsi on retrouvera des angles, du relax, du fixe. Ce qui reste étonnant, c’est plus la diversité des modèles. Certains paraissent réalisés pour le marché russe, d’autres pour les pays nordiques et quelques uns pour l’Europe continentale. Car Paulangelo c’est aussi deux autres collections, l’une classique Paladio principalement en tissu, la seconde Embrace Segni Paricolari spécialement consacrée aux sièges.

 

Laisser un commentaire

Guide d'achat et comparateur sur les canapé et la literie.

Réseaux sociaux

Canape.net